Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch de Suresnes : manifestations évènementielles et perspectives futures

Avec pour objectif de fournir une formation de haut niveau au profit des chirurgiens spécialistes, la fondation suresnoise a participé contribué significativement au projet conduit par l'hôpital Foch : Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. La modernisation des infrastructures de l’hôpital Foch est listée parmi les grands travaux accomplis par la Fondation Foch (fondationfoch-rencontres.com) Un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été ouvert courant 2011. L'Hôpital Foch a profité de la rénovation des dispositifs biomédicaux, de la logistique et du système d’information entreprise initiée par la Fondation Foch, qui en est l'un des principaux artisans.

Assurances vie, legs & donations : moyens d'action et budgets de la Fondation Foch de Suresnes

Devant la flexibilité des textes juridiques qui réglementent l’assurance-vie, ce type de contrat offre la possibilité d'associer épargne et solidarité via la désignation de l'association comme bénéficiaire. Organisme d'utilité publique, l'association est autorisée à recevoir des dons exonérés de droit de succession. Les legs forment en effet une fraction importante des ressources utilisées par l'association. En profitant de l'aide de ses donateurs à travers des donations, des assurances-vie et des transmissions de patrimoine, la Fondation Foch réussit à assumer ses obligations dans son rapport avec ses divers partenaires.

Organisation, mode de gestion et aspect structurel de la Fondation Foch

En charge des orientations stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch, le CA de la fondation statue sur les actions de coopération en tant qu'organe décideur ultime. La présence du président et du secrétaire du CE de l'Hôpital Foch au conseil d'administration de la Fondation Foch, certes avec simple voix consultative, constitue une garantie de transparence au sein de cette entité. La fondation s'illustre à travers une solide structure organisationnelle conjuguée à une méthode de gestion innovante. Sa longévité découle surtout de cette balise structurelle. La pérennité de la Fondation Foch provient de sa structure élaborée, avec une structure décisionnaire suprême et des branches réputées pour leurs performances à la base.

Propriétaire de l’hôpital Foch, la Fondation Foch a toujours situé les patients au centre de ses préoccupations pour respecter ses valeurs originelles. La fondation offre aux patients des services de soins d'excellente qualité dans son établissement hospitalier privé, l’hôpital Foch, ceci, grâce à une structure bien établie. Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, entretenaient une solide relation d'amitié depuis toujours. Ces 2 personnages connus ont en effet institué la fondation courant 1929. La Fondation Foch apporte sa contribution à l'accomplissement de programmes de développement et d’actions de bienfaisance. Cette association d’intérêt général prend en charge la gestion de l'Hôpital Foch.