Dr Philippe SERRA | Pneumologue à Marseille

Dr Philippe SERRA | Pneumologue à Marseille

En novembre 2015, Philippe Serra a aligné ses coups de cœur de l'année en termes de design graphiques pour les œuvres produites pour consoles. Le bêta-testeur respecte l’effort des grands studios en mentionnant dans cette liste les derniers nés des œuvres classiques telles que « Tomb Raider », « Hitman », « Assassin’s Creed » ainsi que « Rainbow Six ». Pour les inconditionnels de MMORPG, les opus « Battle Front » ouvrent sur un nouveau contrairement aux nombreuses éditions de SWTOR. Toutefois, la franchise « Star Wars » s'avère une réelle icône intemporelle pour les joueurs comme pour les cinéphiles. Malgré certaines mauvaises surprises, le blogueur réussit à aimer chaque jeu d'une œuvre exceptionnelle depuis les débuts jusqu’au reboot. Ainsi, ce gamer chevronné respecte totalement les séries mythiques telles que « Need For Speed » et « Medal of Honor ». Sur sa page Web se concentrant sur l'univers vidéoludique, Philippe Serra propose périodiquement les informations les plus fraîches sur « Diablo » ou WoW (World of Warcraft) à destination des aficionados. De plus, le testeur ne manque jamais la mise en vente d'un « Assassin’s Creed » et s'efforce continuellement d'être neutre au sujet du nouveau GTA (Grand Theft Auto).

Philippe Serra : fan de l'univers vidéoludique, bêta-testeur et blogueur

En raison de sa connaissance approfondie du sujet, de sa précision et de son attitude pleine de joie de vivre, le blog de ce fan s'est constitué une notoriété remarquable auprès des férus de jeux vidéo. Au fur et à mesure, Philippe Serra a étendu son savoir-faire en matière de design graphique et de développement de logiciel. De ce fait, le blogueur cherche désormais à mettre au point des jeux sur mobile avec d’autres passionnés. Soutenu par son savoir-faire dans cet univers, Philippe Serra crée un blog destiné au rayon vidéoludique et envisage de devenir créateur de jeux sur mobile. D'ailleurs, ce joueur aguerri a opéré en tant que testeur dans une importante compagnie parisienne spécialisée en jeux vidéo.

Les jeux favoris d’un testeur

En dépit de ses craintes, Philippe Serra a apprécié la version 2015 de Need For Speed tout en évaluant de manière positive l'ensemble. Le fan de multimédia est néanmoins moins clément concernant « Mirors Edge - Catalyst », la refonte d’une autre œuvre culte attendue depuis l’Electronic Entertainment Expo 2013. Entre les jeux sortis en 2015-2016, la qualité graphique d’« Assassin's Creed : Syndicate » a impressionné le fan de multimédia. Par ailleurs, « Star Wars : Battlefront » l'a réellement passionné en raison de sa singularité, de son graphisme et de sa jouabilité. Ce gamer aguerri sait apprécier comme il se doit un free to play simple et classique à l'instar de « Dragon Ball Z : Dokkan Battle ». Néanmoins, Philippe Serra étudie automatiquement les titres par rapport à leur concepteur et leur support.

Une page Web se concentrant sur le domaine des jeux vidéo

Pour pouvoir soutenir les passionnés comme les novices, le gamer publie des soluces pour différentes franchises. Outre les résultats de ses années de pratique, il se concentre également sur des eldorados d'astuces comme « Resident Evil : The Last Escape ». Vrai passionné de jeux vidéo, Philippe Serra observe de manière objective les publications de la saison sur PC, console et mobile. Par conséquent, pour les jeux multiplateformes, le gamer expose de façon détaillée son opinion pour chaque support après des heures de test. Sortant du lot, le site de Philippe Serra s’intéresse à l'univers vidéoludique dans son intégralité. De ce fait, la page Web traite également des adaptations de jeux au cinéma et des sorties sur consoles, PC et mobile d’œuvres parues au début sur d’autres médias.

Dès la diffusion de la bêta-version, le gamer a souligné les particularités de l'œuvre « Dragon Ball Z : Dokkan Battle » avec la rigueur propre aux passionnés. Par conséquent, malgré ses imperfections, l'opus a convaincu le testeur en demeurant conforme à l’univers de l'œuvre célèbre. À la suite d'heures de bêta-test, Philippe Serral a eu l'occasion de remarquer les divers changements apportés par le titre « Star Wars : Battlefront » via sa jouabilité, ses options diversifiées et son moteur graphique unique. Renommé pour sa minutie de gamer, Philippe Serra a été sévère avec le titre « Mario Tennis : Ultra Smash » publié sur Wii au quatrième trimestre 2015. Prévue pour les moments en famille, cette compétition sportive du personnage symbolique de l'enseigne Nintendo comporte des failles sur tous les points, de sa jouabilité à l'abondance des options.