Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Budgets et moyens d'action de la Fondation Foch : assurances vie, transmission de patrimoine & donations

La Fondation Foch (Wikipedia.org) reçoit périodiquement des aides émanant de ses bienfaiteurs sous forme de donation en pleine propriété, de donation temporaire d'usufruit et de donation avec réserve du droit d'usage. La fondation suresnoise est régulièrement désignée en tant que bénéficiaire de certains contrats d’assurance-vie par les souscripteurs de ces contrats. Il faut juste rédiger avec précision les dispositions du contrat d'assurance pour qu’elle parvienne à en percevoir capital accordé sans le moindre obstacle. La Fondation Foch arrive à honorer ses obligations vis-à-vis de ses partenaires grâce à l'attitude pleine de générosité de ses bienfaiteurs à travers des assurances-vie, des legs et des donations. Compte tenu de la souplesse des textes juridiques et réglementaires encadrant l’assurance-vie, ce type de contrat permet de désigner l'association suresnoise en tant que bénéficiaire tout en associant épargne et solidarité.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

En s'appuyant sur sa structure efficace, la Fondation Foch fournit offre des soins de haut niveau dans son établissement hospitalier privé suresnois (l'hôpital Foch) à destination des patients. La Fondation Foch apporte sa contribution à l'accomplissement d'initiatives altruistes et de projets de développement. Cette association d’intérêt public assure la gestion de l'Hôpital Foch. Cette fondation reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en main personnes malades. Grâce aux moyens en sa possession, elle s'efforce de fournir des soins chirurgicaux et médicaux à la pointe de la technologie.

Fondation Foch : partenaire privilégié de l'établissement de la clinique privée - Hôpital Foch de Suresnes

La fondation soutient l’hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer à travers le financement de la recherche et la dotation d'infrastructures sophistiquées. En jouant le rôle d'organisme mère pour l’hôpital Foch, la Fondation Foch travaille en partenariat avec ce centre hospitalier de Suresnes. La fondation est en effet son bailleur de fonds numéro 1. L'hôpital Foch a est parvenu à s'équiper d'un service de carcinologie totalement modernisé grâce aux initiatives de la Fondation Foch. Les malades peuvent alors accéder aux soins d'excellente qualité octroyés par le centre hospitalier.

Une organisation structurelle élaborée marquée par une structure suprême de décision au sommet et des branches réputées pour leurs performances à la base, assurent la pérennité de la Fondation Foch. Son conseil d'administration s'occupe des choix stratégiques des activités de l’Hôpital Foch de Suresnes. Cette structure est aussi l’organe suprême de décision qui décide sur les programmes de coopération. La fondation est composée d'une structure de décision au sommet constituée d’experts spécialisés dans plusieurs secteurs et de divers dirigeants des collectivités locales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. La Fondation Foch s'illustre à travers une bonne structure organisationnelle associée à un mode de gouvernance fiable. Sa longévité provient en grande partie de cette spécificité structurelle.

Concept et fondement de la Fondation Foch

Depuis sa création, le fait de soutenir l'hôpital Foch figure parmi les priorités de la Fondation Foch. Cette fondation fait ainsi appel à ses partenaires pour pouvoir honorer cet engagement. La fondation suresnoise est animée par son esprit solidaire. Le déploiement d’une méthode de communication garantissant les résultats attendus en matière de prise en charge médicale figure ainsi parmi ses priorités. L'association a également comme visée de prendre part de manière concrète au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, traitements des malades et recherche. Fondation Foch est une institution solidaire proposant des services de proximité en rapport avec différents pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les neurosciences et les maladies des reins.