Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

La Fondation Foch (http://www.fondationfoch-enquete.com/) travaille pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a ainsi réussi à réaliser 140 greffes de poumons et de reins au cours de l’année 2014. En vue d'assurer des services de soins de haut niveau à ses clients, le partage d'expériences est primordial. Les activités de la Fondation Foch sont en effet menées autour de 4 axes majeurs que sont la recherche, les soins, l’accueil et la formation. Cette association à but non lucratif conduit des opérations d’achat de matériels de haute technologie, de financement de la recherche et de modernisation des services. La fondation appuie financièrement depuis des années, divers projets pour le compte de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle met à la disposition de ce centre hospitalier des matériels modernes pour pouvoir s’aligner à l’avancée des méthodes de traitement des patients.

La Fondation Foch est animée par son esprit solidaire. L'application d’une politique de communication performante en matière de prise en charge médicale figure alors parmi ses priorités. Le service urologie de l'Hôpital Foch figure actuellement parmi les meilleurs en matière de prise en charge des personnes qui souffrent d'une tumeur au niveau de la prostate. La fondation suresnoise a en effet appuyé financièrement l'achat d'un laser holmium prostatique pour le compte de ce service spécialisé. Fondation Foch est une institution attachée au développement communautaire offrant des services de proximité en rapport avec différents pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les maladies des reins et les neurosciences.

Fondation Foch : aspect structurel, mode de gouvernance et organisation

La stratégie globale de la Fondation Foch, intégrant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est élaborée par son CA et son comité exécutif. La fondation est marquée par une structure organisationnelle efficace conjuguée à une méthode de gouvernance fiable. Sa pérennité résulte essentiellement de cette spécificité structurelle. Dans le but de garantir la gouvernance au niveau de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du CE de l’Hôpital Foch figurent parmi les participants au conseil d’administration de l'association, avec voix consultative. La fondation est composée d'une structure de décision au sommet composée d’experts spécialisés dans plusieurs secteurs et de divers responsables des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie.

Premier contributeur du centre de santé privé Hôpital Foch - La Fondation Foch

En assurant un rôle d'organisme mère pour l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch travaille en collaboration avec ce centre hospitalier suresnois. Cette fondation représente en effet son principal soutien financier. La réalisation de l'étude ANDROCAN réalisée par le département urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a vu la participation active de la fondation. Le déficit androgénique et le cancer de la prostate localisé ont été les bases de cette recherche. Le domaine d'activité du centre de procréation médicale assistée (PMA) porte sur la formation et la recherche médicale. Elle a en effet offert son soutien à l'hôpital Foch dans l'édification de ce centre. L'hôpital Foch est apte à octroyer des soins de haut niveau aux malades. Grâce aux efforts déployés par la Fondation Foch en effet, l'établissement a est parvenu à s'équiper d'un service d’oncologie entièrement rénové.

La Fondation Foch est fréquemment choisie comme légataire de nombreux contrats d’assurance-vie par ceux qui adhéré à ces contrats. Il suffit de rédiger précisément les termes contractuels pour que l'association suresnoise réussisse à en profiter sans le moindre obstacle. La Fondation Foch reçoit périodiquement des aides provenant de ses partenaires sous forme de donation en pleine propriété, de donation temporaire d'usufruit et de donation avec réserve du droit d'usage. Le contrat d'assurance-vie donne la possibilité de désigner la fondation en tant que bénéficiaire tout en associant épargne et solidarité, ceci, devant la souplesse des textes réglementaires l'encadrant.

Cette fondation reconnue d'intérêt public consacre l’essentiel de ses activités à la prise en charge des malades. Grâce aux moyens à sa disposition, elle mobilise l'ensemble de ses ressources pour offrir des soins médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie. La Fondation Foch offre offre des soins de haut niveau au sein de sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) à destination des patients, ceci, grâce à une organisation structurelle bien établie. La fondation s'est toujours conformée à ses valeurs originelles en situant les patients au centre de ses objectifs. Elle est aussi propriétaire de l'hôpital Foch. La Fondation Foch est une association d’intérêt général qui s'occupe de la gestion de l’Hôpital Foch. Cette fondation apporte son aide à l'accomplissement d'initiatives charitables et de projets de développement.